Dysgraphie : trouble de l'écriture, des réponses à Saint-Germain-en-Laye

Un accompagnement au rythme de l’enfant.


Une rééducation de la motricité graphique réalisée au rythme de l’enfant

La dysgraphie est le «  trouble de l’écriture ». Elle peut être considérée comme la rééducation de la motricité graphique.


Les troubles de l’écriture entravent l’évolution d’un enfant, interfèrent sur son dynamisme. Il engendre chez lui un sentiment de dévalorisation.


Pour l’enfant, l’adolescent ou l’adulte, les difficultés à écrire créent un mal-être qui pénalise sa réalisation personnelle.


Le bien-être de votre enfant est la priorité de votre psychomotricienne

Bien écrire permet à l’enfant de structurer sa pensée, de canaliser ses émotions, de les gérer pour mieux communiquer afin d’acquérir une dimension affective et humaine indispensable à son développement.


Pour ma part, j’ai complété ma formation initiale par une formation en graphothérapie. Après une formation initiale en graphologie axée sur l’observation et la connaissance de l’écriture, j’ai abordé les différentes méthodes de rééducation de l’écriture.

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